MANIFESTER CONTRE LA PESANTEUR

Florent Trochel

Exposition personnelle | vidéo et installations vidéo
Déc. 2015 - Mars 2016 | La Commanderie - St-Quentin

Une exposition d'installations vidéo et de vidéos conçues pour la plus part à l'occasion de la résidence de Florent Trochel comme artiste associé à La Commanderie où "Manifester contre la Pesanteur" est présenté au public.

L'exposition est l'occasion pour Florent Trochel de développer la série de vidéo des "Intérieurs", commencée à Marseille en 2010 et dont 2 nouvelles occurrences sont pésentées ici.

 

L'installation Forêt (2016) qui mêle vidéo, lumière et espace réel, ou encore Percée (2016) qui fait dialoguer le paysage de la Commanderie vu à travers une fenêtre et des vidéo créées pour l'exposition, annoncent et appartiennent au même cycle de travail que les spectaclse Nourrir la lune et Montagne 42. Egalement en écho à cela, l'ensemble de 12 film intitulé Les Rotations Westerfuller, constitue la traduction filmée d'une nouvelle écrite par Florent Trochel et inaugure une autre série d'œuvres ayant le protocole de création.

 

L'équipe de création

Commissariat d'exposition : Ophélie Félix

 

Scénographie et réalisation des œuvres  : Florent Trochel

 

Construction : Olivier Defrocourt

Interprétes : kévin Rouxel, Laure Lefort, Hugues Dangréaux [ pour le film intérieur rouge et la série de séquences "Les rotations Wersterfuller" ], Florent Trochel [ pour le film Champagne!  et l'installation "Fôret" ], Anaïs Goudal [ pour le film "Intérieur n°4"].

 

Une co-production : La Commanderie à Elancourt / St-Quentin-en-Yvelines | Hana San Studio.

Extrait de revue de presse

En cours...

Please reload

En résumé

Exposition personnelle de Florent Trochel

 

installations vidéo et films monobandes

Dates : Du 15 déc. 2015 au 15 mars 2016

  • Facebook B&W
  • Google+ B&W

Made by Lucas Fortuny | © Hana San Studio | 2014